Dites adieu aux aérosols non durables

Lorsque les bombes aérosols ont été inventées au milieu du XXe siècle, elles semblaient révolutionnaires. La laque était un tout nouveau moyen de maintenir les coiffures chics en place - et pendant longtemps, cela a fonctionné. Mais quand on sait ce que l'on sait aujourd'hui sur les dommages causés par les aérosols à notre environnement, il est grand temps de prendre du recul et d'examiner nos options. Pourquoi les aérosols sont-ils si peu durables ? Comment pouvons-nous dire adieu à ce produit de longue date ? Et enfin, quelles sont nos options pour un avenir sans aérosols dans le domaine des soins capillaires ?

L'impact négatif des aérosols


Il est important de noter que le terme "aérosol" recouvre beaucoup de choses. Les embruns de l'océan, par exemple, sont des aérosols. En ce qui concerne les produits de beauté et de soins capillaires, il s'agit des bombes aérosols qui contiennent tout, de la laque au shampooing sec en passant par la crème solaire et la bombe anti-moustiques.

Auparavant, les produits en aérosol contenaient un produit chimique connu sous le nom de chlorofluorocarbone (CFC). Bien que la production de produits CFC ait largement cessé, ce produit chimique est en partie responsable de la dégradation de la couche d'ozone, qui nous protège des rayons ultraviolets nocifs du soleil.

Les bombes aérosols ne sont qu'une des nombreuses inventions de l'Homme qui contiennent des composés organiques volatils (COV), qui sont une cause majeure de pollution atmosphérique sur notre planète. Ce smog est une insulte à notre santé à bien des égards. Il peut causer des problèmes respiratoires et d'autres problèmes physiques chez les humains, avoir un impact négatif sur la flore et la faune, détruire les écosystèmes naturels et jouer un rôle majeur dans le réchauffement global de notre planète.

En plus d'émettre des produits chimiques et des gaz dangereux, les bombes aérosol sont connues pour augmenter les radiations, et l'élimination pure et simple des produits vides peut être gravement dommageable pour notre environnement.

Dire adieu aux aérosols
Compte tenu de tous ces éléments, il est temps de dire adieu à ces produits problématiques. Bien que des mesures aient été prises pour créer des produits aérosols plus durables, il n'existe tout simplement pas de moyen efficace d'empêcher les COV nocifs d'être émis dans l'air par les bombes aérosols. Il est temps de rechercher consciemment des alternatives plus durables. Que vous ayez besoin d'un écran solaire sans danger pour les récifs ou d'une bombe anti-moustiques sans détergent, il existe de nombreux produits sur le marché qui sont bien plus écologiques et meilleurs pour la santé.

Pour ce qui est de l'élimination de vos bombes aérosol en toute sécurité, nous avons quelques conseils à vous donner. Tout d'abord, il est préférable d'utiliser tous les produits qui vous restent. Si vous ne le faites pas, le processus de recyclage devient presque impossible, car les bombes doivent être étiquetées comme déchets dangereux. Deuxièmement, une fois que vous avez des aérosols vides prêts à être éliminés, renseignez-vous pour savoir si votre centre de recyclage local vous permet de les regrouper avec les déchets métalliques ordinaires ou s'ils entrent dans une catégorie à part. Quoi qu'il en soit, la majorité des bombes aérosol sont en aluminium et peuvent donc être recyclées et transformées en nouveaux produits à plusieurs reprises. Tant qu'elles se retrouvent dans les mains d'un expert en recyclage et ne finissent pas dans une décharge, le processus est parfaitement sûr.

Bonjour les écoSprays
Heureusement, il existe désormais des solutions de soins capillaires écologiques qui permettent de remplacer facilement les produits en aérosol.

Dites bonjour à l'Ecospray et à l'Ecomousse INSIGHT. Nos laques Ecospray à tenue moyenne et forte offrent la même tenue que les laques traditionnelles, sans les gaz dangereux. Convenant à tous les types de cheveux, les Ecospray résistent à l'humidité, sèchent rapidement et sans résidu, et donnent du volume et de la brillance. Notre écomousse volumisante et modelante est également durable et sans gaz. Conçu pour donner du corps, du volume et de l'élasticité aux mèches moyennes à fines, ce produit peut être réparti sur les boucles séchées à la serviette à l'aide d'un peigne ou de vos mains avant le coiffage.

Il faudra du temps, de l'engagement et du travail pour réparer les dommages causés par nos produits de beauté et de soins corporels passés. Néanmoins, nous pouvons nous diriger vers un avenir plus durable en prenant les petites mesures nécessaires pour éliminer des éléments tels que les bombes aérosols de notre mode de vie.

 

Source : https://insightprofessionalna.com/blogs/news


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.