Créez votre propre espace vert : Guide des plantes d'intérieur
Que vous cherchiez à égayer votre appartement dans une ville animée ou que vous souhaitiez apporter un peu de la belle verdure de la campagne dans votre espace de vie pour en profiter toute l'année, posséder des plantes d'intérieur peut être essentiel pour prendre soin de soi. Il est prouvé que les plantes d'intérieur améliorent non seulement la qualité de l'air intérieur, mais qu'elles offrent également du bien-être, leur simple présence contribuant à la réduction du stress, à la relaxation et même à la productivité.
Si vous souhaitez commencer votre voyage botanique intérieur mais ne savez pas par où commencer, voici notre petit guide des plantes d'intérieur pour débutants qui vous aidera à cultiver votre propre échappatoire luxuriante et feuillue.
Pothos
Existant dans de nombreuses variétés différentes, ces beautés résistantes sont parfaites pour les débutants en matière de plantes.
Les Pothos sont faciles à entretenir et peuvent prospérer aussi bien dans des espaces à lumière indirecte que dans des espaces à faible luminosité. De plus, la vitesse à laquelle ils poussent en fait une plante idéale pour la multiplication et l'agrandissement de votre collection.
Plante aérienne
Ces plantes à feuilles persistantes sont exactement ce qu'elles sont : elles poussent avec de l'eau et de l'air, sans terre.
Les plantes aériennes sont une excellente option si vous souhaitez agrémenter un mur d'un peu de verdure ou même installer un terrarium ou un plateau orné pour décorer une table. Il vous suffit de les tremper dans l'eau une fois par semaine ou tous les dix jours.
Plante araignée
Une autre plante verte très résistante, la plante araignée, est en tête de liste en termes de facilité d'entretien.
Ces merveilles rayées et filiformes préfèrent une lumière solaire indirecte et brillante et aiment sécher entre les arrosages, ce qui en fait une plante idéale pour les parents oublieux ou ceux qui quittent la ville pour de brèves périodes de temps en temps. De plus, elles sont connues pour produire d'adorables bébés araignées, qui peuvent être coupés et multipliés pour créer encore plus de plantes.
Source : https://insightprofessionalna.com/blogs/news
Leave a comment